FAQ
Foire aux questions
Foire aux questions
Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées pour vous donnez plus d'informations.
Oui, en tant que lycéen(ne), il est possible de vous inscrire aux immersions proposées sur la plateforme Immersup. Avant tout, vérifiez si votre lycée fait partie des établissements conventionnés avec l'université en cliquant ici. Donc, 2 cas de figure :
Oui, en tant qu'étudiant(e) de l'université de Caen Normandie, il est possible de découvrir une autre formation en participant aux immersions proposées sur la plateforme Immersup.
Pour cela, cliquez en haut à droite sur "Connexion" puis "Étudiant". Sélectionnez "Université de Caen Normandie" dans le menu déroulant, puis connectez vous via vos identifiants universitaires habituels.
Oui, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement dans le cadre de votre venue en immersion à l'université.
Pour cela, 2 possibilités :
Une fois cela fait, une notification est envoyée au référent handicap de l'université, qui reviendra vers vous par mail (voire par téléphone si vous avez indiqué votre numéro dans la fiche) afin de vous accompagner dans votre venue à l'université dans le cadre d'une ou plusieurs immersions.
Oui, vous pouvez justifier votre présence à une immersion à l'université. Vous retrouvez vos justificatifs de présence en cliquant sur "Consulter" puis "Mes inscriptions". Sur cette page figure l'ensemble de vos immersions réalisées ou à venir, et pour celles réalisées votre justificatif de présence.
Attention à bien vous présenter auprès de l'enseignant(e) en début de cours afin d'indiquer votre présence.
Oui, vous devez annuler votre inscription à un créneau de cours si vous ne pouvez plus vous y rendre. Cela afin d'éviter toute notification d'absence sur la plateforme.
Pour cela, connectez vous à votre compte Immersup. Cliquez sur "Consulter" dans le menu, puis sur "Mes inscriptions". Tout à droite, vous retrouverez le détail de votre inscription. Cliquez sur la corbelle pour annuler cette dernière, choissisez un motif d'annulation dans le menu déroulant et validez en cliquant sur "Je confirme l'annulation".
Dans ce cas, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : "immersup@unicaen.fr" (ou utiliser le formulaire de contact en bas de page en cliquant sur "Nous contacter"). Nous tenterons de répondre à votre demande.
Oui il est possible de consulter les inscriptions et immersions réalisées par vos élèves.
A la signature de la convention, vous désignerez un membre de votre établissement (ou vous-même) qui aura un accès à la plateforme, avec notamment la possibilité d'avoir la liste de vos élèves inscrits sur Immersup, leurs immersions réalisées (avec attestation de présence).
Pour consulter la liste des inscriptions et immersions réalisées par les élèves de votre établissement, connectez vous à votre espace Immersup, puis :
Pour faire bénéficier vos élèves des cours ouverts à l'immersion à l'université, vérifiez si votre lycée fait partie des établissements conventionnés avec l'université en cliquant ici. Donc, 2 cas de figure :
Pour ouvrir ouvrir vos cours à l'immersion via Immersup, veuillez envoyer un mail à immersup@unicaen.fr . Un formulaire de création de cours à remplir vous sera retourné afin d'avoir les informations nécessaires à la création de vos créneaux de cours sur Immersup.
Vous n'avez pas trouvé de réponses
Nous contacter